• Le Kit e-cigarette se florissait sans disciplines aux États-Unis

     

     

    La cigarette électronique ne se place pour l’instant que derrière la cigarette classique aux États-Unis. Un fort potentiel de marché se présente selon les fabricants étant donné que les règlements n’existent pas encore sur la vante de celle-ci ni sur sa commercialisation.

    Les grandes marques sont convaincues de la potentialité du kit e-cigarette

    Parmi les grandes marques figurent British American Tobacco, Lorillard, Reynolds American, Altria.... En dépit de la méconnaissance des gens de l’e-cigarette en Amérique, ils sont totalement convaincus que la cigarette électronique peut faire un grand succès en raison des options qu’ils offrent aux fumeurs tels la liberté de fumer partout y compris dans des lieux publics (restaurant, parc…) ; des endroits où fumer une clope sont interdits. « Nous voyons une très belle perspective pour ce marché aussi bien au niveau national qu’au niveau mondial », affirme Richard Smith, une porte-parole de Reynolds American, siège mère de RJ Reynolds qui a dernièrement lancé une cigarette électronique dans le Colorado (ouest) en vue de la tester. « Il est clair que les consommateurs veulent des produits faciles à manipuler et qui se détachent de toutes obligations. » Fixe encore Richard. Une dispute concernant le marché de l’e-cigarette, qui est incontestablement en retard par rapport à celui de l’Europe, mais très prometteuse, naît entre les géants de l’industrie et des start-up de Californie comme NJOY. Selon les experts de Wells Fargo, les chiffres peuvent atteindre jusqu’à 2 milliards de dollars cette année seulement avec ces e-cigarettes avant de plafonnier cinq fois plus d’ici à 2017.  Bonnie Herzog, une experte dans le secteur, prédite que la consommation d’e-cigarettes pourrait dépasser celle de cigarettes traditionnelles dans les prochaines décennies.

    Des obstacles du kit e-cigarette en vu

    En dépit de la vente d’e-cigarette encore moins réduite que la cigarette traditionnelle, des barrières s’annoncent dans l’air dans les prochaines semaines à venir. En effet, l'agence fédérale en charge du tabac aux États-Unis pourrait proposer d'aligner la législation sur l'e-cigarette sur celle des cigarettes traditionnelles qui s’avèrent très tendue. Actuellement les fabricants peuvent profiter de ce vide de réglementation avant que celle –ci soit limitée sinon ils seront taxé dès lors de leur sortie. Rappelons que la publicité pour le tabac a été interdite depuis 1971 alors que les e-cigarettes ont toujours cette faveur. On a récemment remarqué un spot sur l’écran de la marque NJOY d’une cigarette électronique durant les mi-temps du Super Bowl, la finale du football américain, l'un des évènements télévisés les plus suivis outre-Atlantique. Des Naughton, directeur général de Nicoventures, une filiale de British American Tobacco (BAT) partagent son avis « Une régulation stricte de ces nouveaux produits pourrait freiner largement le développement du marché ». Par ailleurs, Reynolds le concurrent de ce dernier affût que la réglementation se fera sur des « bases scientifiques solides ». Les fumeurs américains hésitent à franchir le pas afin de changer leurs habitudes tout en sachant l’existence de ce gadget. D’après les quelques tests faits par des personnes avec la marque Vype. Il a été conclu que les gens préfèrent toujours la cigarette classique qui donne de meilleures sensations, donc ce n’est pas pour eux. Malgré la diversification des marques et des modèles, il faut encore persuader les fumeurs de tenter le coup.


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